Zéro déchet

CONSERVER SES HERBES AROMATIQUES

13 janvier 2019



Ou comment ne jamais être à court de « fond de plat ».

Cette astuce aussi simple soit-elle, est très pratique. Non seulement cela peut vous faire gagner du temps, mais surtout ça évite les mauvaises surprises de se rendre compte que l’on est à court d’huile, ou d’herbes.

Si vous avez lu mon article sur « comment faire son bouillon de légumes », vous savez que j’aime bien les petites astuces que l’on peut stocker au congélateur. Ici, rien de bien compliqué donc, il suffit d’avoir un bac à glaçons, de l’huile d’olive, et des aromates.

Ensuite, lors de sa recette, on met le glaçon directement dans sa poêle, et on peut faire sa préparation. Idéal avec les légumes, ou pour faire sa soupe.
On pourra donc acheter ses herbes fraîches sur le marché, et les congeler afin de ne pas en perdre la moitié, et du coup éviter de se retrouver à devoir les jeter. Car bien souvent, elles sont vendues en gros bouquet et on ne sait plus trop quoi en faire.
Ceci dit, certaines herbes sèchent très bien. Comme la sauge, le thym, le romarin, ou encore en menthe, que l’on peut conserver dans un bocal en verre.


Ici, j’ai mis de la coriandre, du romarin, de l’estragon, des herbes de Provence, de la sauge, du laurier, du sel rouges aux herbes de Provence, du thym et du romarin.




  Et vous, conservez-vous vos aromates aussi ? Connaissiez vous cette astuce ?

Vous aimerez peut-être...

Pas de Commentaire

Laissez un Commentaire