Si vous ne savez pas à quoi ressemble ces p’tites algues, vous pouvez en trouver chez Naturalia ou dans les épiceries asiatiques. Vendu dans des sachets, sous forme de feuilles, et qu’on utilise notamment pour faire des makis.
Cette crème est une énième invitation pour déguster sa baguette de pain, parce que je te le dis de suite, cette crème avec addictive, et se mangerait presque à la petite cuillère.
Je l’utilise souvent lorsque je fais des salad’bol, car ça remplace très bien la vinaigrette. Et surtout elle se marie très bien avec du riz, et plus encore avec du riz noir. (qui est d’après moi, la meilleure combinaison en terme de saveurs en bouche)
Ici, je l’ai donc accompagné de riz noir, et de patates douces tout simplement cuites à l’eau.
Pour le riz noir, son temps de cuisson est plus long d’un riz complet, et même beaucoup plus long qu’un riz blanc. Comptez donc environ 1h de cuisson.
Bon appétit !

Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à la publier sur Instagram, en me tagguant @Dame_Calli, je serais ravie de voir le résultat et de le partager dans mes stories !
- 4-5 c. à soupe de tofu soyeux
- 1 c. à café de jus de citron
- 1 pincée de sel
- 1 c. à café d’algue Nori
-
Pour l’algue nori, il vous suffit de découper un petit morceaux et de passer une flamme sous le dessous (attention à ne pas brûler ses p’tits doigts !) pour que l’algue devienne verte.
-
Puis émietter l’équivalent d’une cuillère à café.
-
Dans le bol du blender, mettre tous les ingrédients. Puis mélanger.
-
Rectifier l’assaisonnement au besoin.
Ces proportions sont pour un petit bocal.
Se conserve une semaine au frigo dans un récipient en verre.
Pas de Commentaire