Desserts

BRETZELS AU CHOCOLAT

11 décembre 2018

Partant-e pour une gourmandise sucrée-salée ?

J’ai découvert les bretzels au chocolat lorsque je devais avoir une dizaine d’années et que j’étais en Floride. Je me souviens que j’avais trouvé ça trop fou comme « concept » de bouffe. On pouvait en acheter auprès de food truck, et c’était même vendu dans les supermarchés !

C’est typiquement le genre de gourmandise que l’on peut amener pour un « goûter de noël », ou même un brunch (bien que le concept de brunch de noël ne soit pas encore trop répandu ici)
Et encore mieux, pourquoi ne pas en offrir ? C’est quand même meilleur que les chocolats de noël rempli de liqueur, de tata Mireille !
Perles de sucre, pistache, coco râpé, noisettes concassées, amandes, et pourquoi pas caramel, il n’y a aucune limite pour agrémenter ces bretzels !

Si vous utilisez les ingrédients cités ci-dessus, vous pouvez les saupoudrez dès que votre bretzel est entièrement recouvert de chocolat. En revanche, si vous souhaitez utiliser des stylos de glaçage, alors il vous faudra attendre que le chocolat ai entièrement refroidi.

Ils se conservent parfaitement au frigo. (ce que je vous recommande d’ailleurs, pour éviter que le chocolat fonde)

Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à la publier sur Instagram, en me tagguant @Dame_Calli, je serais ravie de voir le résultat et de le partager dans mes stories !

BRETZELS AU CHOCOLAT
Ingrédients
  • 1 paquet de bretzels
  • 1 tablette de chocolat noir
  • perles de sucre
  • stylo de glaçage
  • (pistaches, noix de coco râpée, noisettes…)
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Le laisser refroidir quelques minutes.

  2. Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  3. Pour recouvrir entièrement le bretzel de chocolat, le plonger dans le chocolat, puis le récupérer avec une fourchette, de manière à égoutter le surplus. Déposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

  4. Saupoudrez avec la garniture souhaitée.

  5. Renouvelez l’opération, autant de fois que de bretzels souhaités.

  6. Veillez à bien les laisser refroidir avant de les décoller de la plaque (j’avais mis les miens à refroidir sur mon balcon)

Pour les bretzels en bâton :
  1. Tenir le bretzel au-dessus du bol de chocolat, puis à l’aide d’une petite cuillère recouvrir les 3/4 du bretzel.

  2. Le secouer très délicatement, afin de bien laisse écouler le surplus de chocolat.

  3. Je vous conseille de les faire sécher en étant droits. Pour cela, mettez une planche à découper à la verticale (en veillant à ce qu’elle soit bien calée, de manière à ne pas tomber), puis accolez votre plaque de papier sulfurisé, et déposez votre bâton bretzel à la verticale, avec la partie sans chocolat vers le haut.

Vous aimerez peut-être...

Pas de Commentaire

Laissez un Commentaire