Desserts

BISCUITS CHOCOLAT ET BETTERAVE

2 octobre 2018

 

Jusqu’à il y a 2 ans, je ne savais même pas que l’on pouvait faire des biscuits aux betteraves.

Comment j’ai découvert ça ? Grâce à un écureuil prénommé Oscar (en vrai, il n’a jamais voulu me dire comme il s’appelait donc je l’ai nommé comme ça)

Long story short, il venait tous les jours dans mon jardin pour que je lui donne ses cacahuètes, et parfois, il venait cacher un cookie tout rose ! Je me disais « mais c’est quoi ce gâteau ? ». Au début, je pensais même que c’était un biscuit empoisonné pour « tuer » l’écureuil… #paranolafille

Après enquête, j’ai vite compris que c’était des biscuits à la betterave. Et si Oscar aime ça, alors c’est que ça doit être bon ! (Ou alors le planquait-il parce qu’il n’en voulait justement pas… Jamais je ne le saurais.)

Pour cette recette, il ne faut pas avoir une envie soudaine de manger des biscuits dans l’heure qui suit, car il faut déjà que la betterave soit cuite, et on le sait, c’est super long à cuire. En général, je les fais cuire dans de l’eau bouillante, mais on peut également les faire au four.

 

Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à la publier sur Instagram, en me tagguant @Dame_Calli, je serais ravie de voir le résultat et de le partager dans mes stories !

BISCUITS CHOCOLAT ET BETTERAVES
Type de plat: collation, Dessert
Ingrédients
  • 1/2 tasse de purée de betterave (tout simplement des betteraves cuites et mixées)
  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sirop d'agave
  • 1/2 tasse d'huile de coco liquide
  • 3/4 de tasse de sucre de coco
  • 1/2 c. à café de levure
  • Des copeaux de chocolat noir 70%
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°

  2. Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sucre. 

  3. Dans un autre bol, mélanger la purée de betteraves, le sirop d’agave et l’huile de coco.

  4. Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients solides, rajoutez les copeaux de chocolat et bien mélanger avec les mains pour former une boule homogène.

  5. Formez de petites boules avec les mains, les aplatir légèrement, et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (on peut fariner ses mains car le mélange peut vite devenir un peu collant)

  6. Enfournez pendant 25-30mn, selon le four.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

  • Reply Hej, Mercredi ! 10 octobre 2018 at 10 h 29 min

    Sacré Oscar !
    Ca me tente bien, mais j’ai encore jamais encore cuisiné en mesures de tasses, demi-tasses… Ca m’a l’air un peu moins précis et j’ai peur de faire n’importe quoi !

    • Reply Dame Calli 10 octobre 2018 at 10 h 57 min

      Personnellement, je trouve ça plus précis justement. Alors effectivement si tu mesures dans un ancien pot à moutarde Tintin, recyclé en tasse, tu risques d’avoir des soucis de mesure. Mais si tu as un lot de « cup » (généralement vendu par 4, elles vont de 1 cup à 1/4 de cup), c’est ultra pratique !

    Laissez un Commentaire