Déjeuner/Dîner

PATATES DOUCES MARINÉES AU THÉ

16 janvier 2019



J’avais depuis longtemps, envie d’essayer une recette de marinade à base de thé. Parce que j’adore le thé et que l’idée de le retrouver en cuisine m’inspirait fortement.
Et ça tombe bien, puisque chez ChakaiClub on trouve des thés pour la cuisine. ChakaiClub c’est l’histoire d’une véritable tea-addict, qui a décidé de faire ses propres créations de thés et infusions !

Je n’avais pas d’idée précise de recette, car pour le coup, j’avais envie de tout faire mariner au thé. Et puis finalement, l’idée des patates douces avec leurs côté sucré m’a semblé un bon allié au thé.
J’ai préparé cette recette avec l’infusion Le chant des cigales, le mélange est à tomber !
Pour donner encore plus de saveur, j’ai fait cuire mon riz directement dans du bouillon de légumes maison, dont je vous avais partagé l’astuce.

Les proportions sont pour deux personnes, compter donc une patate douce par personne. Mais cela va bien évidemment dépendre de leurs tailles. Aux patates einh, pas à vos convives !








Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à la publier sur Instagram, en me tagguant @Dame_Calli, je serais ravie de voir le résultat et de le partager dans mes stories !

PATATES DOUCES MARINÉES
Temps de cuisson
20 min
 
Type de plat: déjeuner, diner
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 2 patates douces
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de thé
  • 30 cl d’eau
  • Une poignée d’amandes effilées
Instructions
  1. Faire cuire votre riz, puis réservez.

  2. Lavez les patates douces, puis dans une casserole, les faire cuire entières et non épluchées. Pour le temps de cuisson, comptez une vingtaine de minutes selon la taille de vos patates douces. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop cuites, sinon elles vont réduire en purée.

  3. Laissez refroidir les patates douces, puis retirer la peau, et les couper en dès.

  4. Faire infuser votre thé dans 30cl d’eau bouillante.

  5. Pendant ce temps, émincez l’oignon, et la gousse d’ail.

  6. Dans une grand poêle,  faire chauffer un filet d’huile d’olive, puis rajoutez l’oignon et l’ail émincés. Faire revenir quelques minutes.

  7. Versez l’infusion dans la poêle, en filtrant les feuilles de thé.

  8. Rajoutez les patates douces et laissez mijoter à feu doux-moyen, pendant 15mn.

  9. Retirez les patates douces, en prenant soin de laisser la marinade dans la poêle, puis versez le riz afin de le faire à son tour mariner. Rajoutez les amandes effilées, puis laissez mijoter à feu moyen-fort durant 5-10mn.

Vous aimerez peut-être...

Pas de Commentaire

Laissez un Commentaire