Boissons

COCKTAIL POMMES-FRAMBOISES

30 décembre 2018


Je vous sers un petit cocktail rafraîchissant ?

J’aime beaucoup les cocktails, mais il ne faut pas qu’ils soient trop sucrés, sinon je trouve cela bien vite écoeurant. Celui-ci est vraiment très frais, et je ne me lasse pas de le faire.

Je vous conseille de le préparer quelques heures avant, afin qu’il soit bien froid, en le laissant au frigo.
La menthe apporte vraiment son petit plus qui lui donne toute cette subtile saveur. Et si vous souhaitez une version avec de l’alcool, une petite touche de rhum se marie très bien avec.
J’aime bien y mettre des glaçons « fruités » avec. Pour cela, il suffit tout simplement de mettre des fruits dans des bacs à glaçons, de les remplir d’eau et de les mettre au congélateur.

J’avais préparé ce cocktail avant mon départ en vacances, et je l’ai donc laissé une semaine au frigo. À mon retour, j’ai eu la surprise de découvrir un cocktail pétillant ! J’avais oublié que les pommes avec les fruits fermenteraient ! Et le résultat était tout aussi bon.
Si vous souhaitez donc une version pétillante, vous pouvez préparer ce cocktail, puis le laisser plusieurs jours au frigo, et le déguster en version à bulles !





Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à la publier sur Instagram, en me tagguant @Dame_Calli, je serais ravie de voir le résultat et de le partager dans mes stories !

COCKTAIL POMMES-FRAMBOISES
Ingrédients
  • 1 litre de jus de pomme
  • 3 poignées de framboises (on peut utiliser des framboises congelées)
  • 2 poignées de feuilles de menthe
  • 1 c. à café de jus de citron
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixez.

  2. Filtrez dans une bouteille en verre, afin de retirer les pépins de framboises.

  3. Conservez au frais. 

Vous aimerez peut-être...

Pas de Commentaire

Laissez un Commentaire