Boissons

CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES

26 novembre 2018

Chaud devant !

Ah le chocolat chaud, souvent signe de souvenirs d’enfance, de goûter au coin du feu, de moment lecture sous sa couverture, et d’après-midi pluvieux. Quoiqu’il en soit le chocolat chaud nous apporte du réconfort, surtout en cette saison où les journées sont de plus en plus courtes.

 

J’ai utilisé les mêmes épices que lorsque je fais mon chai latte, et c’est tout aussi excellent. De toute manière, dès qu’il y a de la cannelle, c’est une valeur sûre. #passioncannelle
Si on veut ajouter encore plus de gourmandise et un brin d’onctuosité, alors vous pouvez pimper ce chocolat avec une petite pointe de crème de coco, délice garanti !

 

 

Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à la publier sur Instagram, en me tagguant @Dame_Calli, je serais ravie de voir le résultat et de le partager dans mes stories !

 

CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES
Temps de préparation
15 min
 
Type de plat: boisson, Dessert, gouter
Portions: 1
Ingrédients
  • 1 tasse de lait végétal
  • 3 clous de girofle
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1/2 c. à café de cardamome
  • 1/2 c. à café de muscade
  • 1 pincée de gingembre en poudre (optionnel)
  • 2 c. à soupe de chocolat noir 70% minimum
Instructions
  1. Dans une casserole à feu moyen, versez le lait, et mettre les épices. Bien remuer, et laissez chauffer environ 10mn, en remuant de temps en temps. (le lait ne doit pas bouillir) 

  2. Pendant ce temps, faite fondre le chocolat noir au bain-marie. (on peut faire fondre 1/2 tablette, ou la tablette entière, et garder le reste pour un prochain chocolat chaud, ou préparation de dessert)

  3. Filtrez le lait, afin de retirer les clous de girofle, puis remettre le mélange dans la casserole. Ajoutez les deux cuillères à soupe de chocolat fondu. Bien remuez et laissez à nouveau chauffer environ 5mn.

  4. Versez dans une tasse, et dégustez ! 

Notes

On peut rajouter de la crème de coco pour apporter un petit coco supplémentaire.

Vous aimerez peut-être...

Pas de Commentaire

Laissez un Commentaire