Boissons

CAFÉ-CHOCOLAT FAÇON MOCHACCINO

4 décembre 2018

Café ou chocolat ? Les deux s’il vous plaît !

Avant j’aimais le café, enfin, j’aime toujours, mais dès que j’en bois, mon cœur se croit au carnaval de Rio. Et puis récemment, j’ai découvert le Yannoh, de chez Lima (qui est une marque de produits vegan bio que j’aime beaucoup). Légèrement septique au départ, je me suis préparé ma petite boisson de café sans café, qui goûte le café, qui en a légèrement l’odeur, mais qui ne contient aucune caféine. Et je n’ai pas été déçue du breuvage !

Comme je suis dans ma période boissons chaudes à gogo, j’ai eu un éclair de génie (oui au moins !), puisque j’ai du presque café, et du chocolat, pourquoi ne pas revisiter la version du moccachino.

Pour obtenir une mousse, deux options :

Si vous avez un petit mousseur de lait, il suffit juste d’y mettre un peu de lait froid, et de faire mousser, puis de verser sur le dessus de sa boisson, pour la touche finale.
Ou alors, si vous avez un blender, vous pouvez très bien garder un peu du mélange de lait-chocolat, et mixer durant 1 minute. Mousse garantie !

Concernant la crème de coco, c’est préférable qu’elle soit bien froide, afin de former une crème épaisse, et bien sûr de ne surtout pas la secouer, sinon cela va mélanger l’eau de coco avec. Fail garanti !

Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à la publier sur Instagram, en me tagguant @Dame_Calli, je serais ravie de voir le résultat et de le partager dans mes stories !

CAFÉ-CHOCOLAT FAÇON MOCHACCINO
Portions: 1
Ingrédients
  • 1 c. à soupe de Yannoh Instant (ou autre type de chicorée ou café)
  • 1/2 tasse d'eau chaude
  • 1 tasse de lait végétal
  • 1 c. à soupe de chocolat (j'utilise toujours du chocolat noir que je fais fondre, mais vous pouvez utiliser du chocolat en poudre)
  • 1 c. à soupe de crème de coco bien froide (facultatif)
Instructions
  1. Dans sa tasse, mettre le Yannoh, puis versez de l'eau bouillante dessus, et bien remuer.

  2. Dans une casserole, faire chauffer le lait (il ne doit pas bouillir), avec le chocolat. 

  3. Versez sur le café.

  4. Rajoutez la crème de coco.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

  • Reply Hej, Mercredi ! 5 décembre 2018 at 12 h 13 min

    Ça m’intrigue ce Yannoh, tu as trouvé ça où ? En magasin ou en ligne ?
    Et par contre j’ai pas compris le truc de ne pas secouer la crème de coco .(Moi et mes tonnes de questions, comme d’hab…)

    • Reply Dame Calli 6 décembre 2018 at 13 h 27 min

      J’ai trouvé ça chez Naturalia, mais il doit sûrement se trouver dans d’autres magasins bio.
      Alors pour la crème de coco, quand on la conserve au frigo (pour avoir cet effet bien crémeux justement), elle s’épaissit et se détache de l’eau de coco présente, et qui reste au fond de la brique. Si tu secoues cette brique, l’eau et la crème vont se mélanger, et celle-ci sera plutôt liquide et non crémeuse.
      En général donc, si tu veux utiliser la crème pour faire une chantilly par exemple, ou ici pour mettre dans ta boisson, je te conseille de couper le haut de la brique, et de récupérer la crème avec une cuillère. Quant à l’eau de coco qui reste au fond, tu peux l’utiliser pour une autre boisson ou préparation 😉

    Laissez un Commentaire