Les huiles végétales

L’HUILE DE NOISETTE

30 octobre 2018

 

L’huile de noisette, c’est un peu mon huile chouchou. Elle a un goût bien plus prononcée que les autres huiles et elle rehausse à merveille les plats.
J’aime en verser un filet sur mes salad’bol en guise de « vinaigrette », ou encore même dans un velouté de légumes ou des pommes de terre, qui donne un petit goût « automnal ».

Il est déconseillé de la faire chauffer à feu vif, privilégiez donc d’en verser un filet en fin de cuisson. Par ailleurs, elle se conserve au frigo.

 

Elle est également très utile en cosmétique, car non comédogène.
D’ailleurs, je l’utilise chaque jour dans mon rituel matinal.
 Je verse quelques gouttes d’huile sur mes doigts et je me masse le visage avec. On est bien d’accord, qu’une huile bio, que l’on trouve dans les épiceries zéro déchet, fait très bien l’affaire.
Inutile d’aller acheter une huile de noisette sur des sites de cosmétiques, qui ont l’indécence de vendre ça pour le prix de trois reins (Bon ok, en vrai j‘en ai vu à 68 €… À ce prix-là, j’espère qu’on se transforme en noisetier !)

Moi qui ai en horreur les trucs qui font une finition peau grasse et brillante du genre qui éblouit tout le monde sur son passage, et bien avec cette huile, je suis vraiment satisfaite. En plus, elle laisse vraiment un toucher très doux à la peau, tout au long de la journée.

 

 

Et vous, comment utilisez-vous l’huile de noisette ? En cuisine ou en cosmétique ? Dites moi tout en commentaires !

Vous aimerez peut-être...

Pas de Commentaire

Laissez un Commentaire