Les épices

CUMIN

18 octobre 2018

Le cumin se décline en poudre ou en graines, bon ok, on est d’accord que la version en poudre, c’est tout simplement les graines moulues. #captainobvious

Il se marie à merveille avec les carottes, aussi bien en purée qu’en velouté. D’ailleurs, je vous parlerais de ma recette de velouté carotte-cumin au lait de coco. Je trouve que ça casse un peu le côté sucré de la carotte, ce qui apporte un bel équilibre.
Plus généralement, on peut utiliser le cumin dans beaucoup de recettes, et on peut le mélanger sans risque avec à peu près toutes les épices. En association avec le curcuma ou le curry, on obtient de délicieuses saveurs.

Quant à la version en graines, j’aime les utiliser dans des fonds de plats, en mélange avec d’autres graines, comme les graines de coriandre et de moutarde. 
Pour cela, il suffit de les mettre dans une poêle bien chaude (à sec, ou avec un tout petit peu d’huile, de sésame, par exemple), de manière à les faire roussir. Les graines ne doivent pas brûler. Il se dégage très rapidement une odeur exquise d’épices (parfois un peu de fumée, mais c’est normal). Ensuite, on rajoute les ingrédients de sa recette, en y laissant les graines. 

 

  Et vous, comment utilisez-vous le cumin ? Dites moi tout en commentaires !

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

  • Reply Soa 22 octobre 2018 at 13 h 45 min

    Super blog que je découvre 😉 ! Bravo !!!

    • Reply Dame Calli 22 octobre 2018 at 16 h 28 min

      Merci beaucoup, j’espère que tu trouveras ton bonheur parmi mes recettes 🙂

    Laissez un Commentaire