Catégorie

Les épices

Que dire des épices, mon grand amour ! J’en possède quelques-unes, beaucoup (?).
Je dois en avoir au total peut-être 25-30 différentes, que j’utilise toutes à bon escient.

Je vous en parlerai régulièrement au gré de mes recettes, car je trouve qu’elles apportent vraiment beaucoup à un plat.
Par exemple, le curcuma, le cumin, ou encore le piment de Cayenne, peuvent aller dans à peu près toutes les recettes, yeah !
En revanche, le fenouil ou le garam masala sont plutôt réservés à des plats bien plus spécifiques, que l’on ne cuisine pas tous les jours.

Les épices

CUMIN

Le cumin se décline en poudre ou en graines, bon ok, on est d’accord que la version en poudre, c’est tout simplement les graines moulues. #captainobvious Il se marie à merveille avec les carottes, aussi bien en purée qu’en velouté. D’ailleurs, je vous parlerais de ma recette de velouté…

18 octobre 2018
Les épices

Curry

Il n’existe pas un, mais plusieurs types de curry. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une seule épice, mais d’un mélange de plusieurs épices (dont du curcuma, qui lui donne cette belle couleur.), qui varient selon le curry que l’on choisit. On peut l’utiliser dans beaucoup de recettes. Évidemment…

6 octobre 2018
Les épices

CURCUMA

Très doux, le curcuma est une épice que l’on peut utiliser aussi bien dans des cakes salés, des gratins de légumes ou encore avec des pommes de terre. Il a une triple action, puisque l’on peut aussi bien l’utiliser comme condiment, pour colorer un plat,…

28 septembre 2018